CHOEUR FALLER Lausanne

Fondé en 1934 par Charles Faller et dirigé depuis 2010 par Gonzague Monney, le Chœur Faller privilégie le répertoire d’oratorio. Les succès des derniers concerts auprès d’un public nombreux et fidèle témoignent du niveau élevé du Chœur. Présentant deux projets par année, le Chœur Faller a la chance de bénéficier régulièrement de la précieuse collaboration de grands orchestres comme le Sinfonietta ou l’Orchestre de Chambre de Lausanne, et de se produire dans les lieux privilégiés que sont la cathédrale de Lausanne, l’église Saint-François ou la salle Métropole.

Lire la suite…

L’énergie, la patience et le travail engagé de son directeur offrent à cette formation comptant une bonne centaine de choristes la chance d’interpréter des œuvres chorales majeures : Petite Messe solennelle de Rossini, Messe en mi bémol de Schubert, Stabat Mater de Dvořák, ou encore Sancta Civitas de Vaughan Williams en première suisse en partenariat avec le Chœur des Gymnases lausannois. Puis tout dernièrement, en mars 2017, dans le cadre du 500ème anniversaire de la Réforme marqué par des commémorations dans toute l’Europe, la Passion selon saint Jean de Bach, donnée à quatre reprises dont une fois à la basilique de Fourvière à Lyon.

Quelques mois après l’aventure Bach, le Chœur Faller est heureux de vous présenter le Requiem de Schumann, rarement exécuté, suivi du Te Deum de Dvořák et du Schicksalslied de Brahms. Un concert aux couleurs variées avec, une fois encore, quatre magnifiques solistes et l’accompagnement du Sinfonietta.

Après ce concert, nous aborderons la Messe pour chœur et deux orgues de Louis Vierne, que nous aurons le plaisir d’interpréter en l’église Saint-François en mai 2018.

Chaque projet est un nouveau défi et demande un engagement intense de la part des choristes. Le Chœur Faller se réjouit de partager avec vous le fruit de ce travail lors de ses prochains concerts et vous remercie chaleureusement de votre présence et de votre soutien.

Béatrice Clavel

Présidente Chœur Faller