CHOEUR FALLER Lausanne

Depuis plus de 80 ans, le Chœur Faller fait partie de la scène lausannoise des grands chœurs d’oratorios et en est fier. De Charles Faller, fondateur du chœur en 1934, à Gonzague Monney, actuel directeur, le témoin s’est passé avec la même envie de poursuivre un travail engagé auprès des choristes et dans le but d’offrir des concerts de qualité à un public averti et fidèle.

Lire la suite…

Avec plus de 100 choristes, le Chœur Faller privilégie un répertoire d’œuvres chorales majeures : Requiem allemand de Johannes Brahms, Stabat Mater d’Antonin Dvorak, Messe en mi bémol de Franz Schubert ou encore la fabuleuse et méconnue Grande Messe des Morts de François-Joseph Gossec. Les succès des derniers concerts prouvent le niveau élevé du chœur sous la baguette dynamique, précise et enthousiaste de son jeune directeur.

Le Chœur Faller se produit chaque année dans des lieux privilégiés tels que la cathédrale de Lausanne, l’église Saint-François, la salle Métropole ou encore le Théâtre de Beaulieu. Il a la chance de bénéficier de la précieuse collaboration de grands orchestres comme le Sinfonietta ou l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Pour la première fois de son histoire, le Chœur Faller est heureux d’interpréter la Petite Messe solennelle de Rossini. Une messe joyeuse et colorée, qui n’a de petit que le nom et que nous aurons le plaisir de chanter à trois reprises. Ses airs enjoués et mélodieux nous transportent presque à l’opéra, c’est une vraie merveille que nous nous réjouissons de partager avec notre cher public.

Puis en mars 2017, année du 500ème anniversaire de la Réforme, le Chœur Faller a choisi une œuvre particulièrement adaptée à la circonstance, la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach, œuvre avec laquelle nous serons associés au programme de l’EERV regroupant toutes les manifestations liées à cette commémoration.

Chaque projet est une nouvelle aventure et demande un engagement intense de la part des choristes. Le Chœur Faller se réjouit de partager avec vous le fruit de ce travail lors de ses prochains concerts et vous remercie chaleureusement de votre présence et de votre soutien.

Béatrice Clavel

Présidente CHOEUR FALLER